lundi 5 septembre 2011

fuck les squares

On est samedi, je reviens des courses tandis que ma furieuse-nana est restée à la maison car: "moi j'en ai marre des courses, en plus tu ne m'achètes jamais de bonbons, donc ça sert à rien que j'y aille. je reste là, j'ai pas envie d'enlever mon pyjama".
Comme il fait super beau j'ai un peu les boules qu'elle ne soit pas sortie, du coup j'lui demande ce qu'elle veut faire.
Réponse-souris-gonzales: "garder mon pyjama et regarder un autre dessin-animé. jpeux boire un troisième chocolat steuplèèè???"

Mais c'était sans tenir compte du fait que maman est (quand même) une poule qui doit faire sortir son poussin du poulailler et lui faire prendre l'air car c'est dans les gênes des poules de faire ça!
En grognant la poulette consent à sortir, mais à vélo, et oui même si le vélo-l'est-vraiment-trop-trop-trop-petit, on le prend quand même parceque son vélo l'est trop beau, l'est trop habillé comme elle en plus ;)

Nous trouvâmes cependant un autre but (autre que de courrir après mini-Jeannie Longo tout l'après-midi en talons) et, la mort dans l'âme de la galinacée, nous assîmes dans un parc de jeux... on va dire que ça ne tombait bien QUE parceque j'avais un livre à déchiffrer...

Quand au bout de 45 minutes ma fille, merveilleux fruit tombé tout près de son arbre, m'invite à remettre mes chaussures histoire d'y aller: "parceque là moi j'en ai marre, j'ai chaud pi c'est nul les parcs vraiment"; je suais à grosses gouttes au dessus de mon livre et pestais contre toutes les mamans-poules de l'univers!

C'est pas parcequ'il fait extrêmement beau et chaud, c'est pas parceque c'est devenu hyper rare à Paris, qu'on doit se sentir obligé de se coller à la populace grouillante des parcs...
Parceque je suis peut-être pas une poule "de luxe", mais je suis encore moins un mouton: moi les moutons, s'ils sautent ben j'les regarde tomber en riant (zut j'aurais du prendre l'exemple de la vache, car la poule qui rit, nla connais pô moua!) ET PI C'EST TOUT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire