lundi 10 octobre 2011

le jour où j'ai obtenu ce que je voulais... en le demandant!!!

en arrivant au tennis la semaine dernière, la fleur fanée à la raquette, j'me suis d'abord pris une réflexion en plein tamis:
- "alors didine, c'est toi la pro dla balle jaune?"

fair enough...

mon professeur a donc eu vent de ma petite discussion avec le dirlo du club, fallait s'en douter... en même temps, tu te plains pour quelque chose sinon tu te plains pas...

réponse de belette flash-éclair:
- "non mais C. mets toi à ma place deux secondes, ça m'a fait quelque chose à moi de me dire que je joue depuis 3 ans et que L. trouve que j'ai un niveau de super-débutant... mon égo en a pris un coup quoi... l'a fallu que je me remette en question... c'est pas évident..."

et ça sans répéter s'il vous plait, c'est sorti d'un coup!!

j'allais quand même pas répondre que:
- "ouais j'suis aller baver! sans déconner c'est pô juste, je vaux carrément mieux, j'ai pas envie de perdre mon fric pour pas évoluer; et jouer avec un volant de badmington c'est pour les bébés comme moi okokok ..."

j'avais donc la honte extrême en ce début de cours (où j'étais quand même retournée car le tennis, j'adore ça boucou-boucou) quand est arrivée une nouvelle...
et cette super nouvelle était de mon niveau!!!!
on a super bien joué (comparé aux débutantes hein faut pas trop s'la péter quand même, avec la honte j'ai décidé de rester humble), on s'est trop défoulées et le prof a fait un cours de 2 niveaux! j'ai même eu droit à une attention particulière et à des encouragements...

Morale: toujours dire ce qu'on pense avec un doigté PHENOMENAL en y ajoutant un soupçon de léchouille pour que l'interlocuteur s'en sorte grandit: l'égo est LA CHOSE au monde dont il faut le plus se préoccuper en ce 21ème siècle individualiste!!
ceci évidement à utiliser quand on est dans son bon droit hein... pour le reste, ya toujours la promotion canapé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire