dimanche 8 juillet 2012

Aruboyan

Au sri lanka, l'étrangère c'est moi. Que de regards sur mon passage! J'en serais flattée si ce n'était que pour ma beauté, et en serais certainement très fière, mais ici et dans mon cas, il ne s'agit que de couleur de peau. Ceylan a le profil indien et ce n'est que la blancheur sous mes traits négroïdes qui attire l'attention... Au sri lanka que de sourires, que de d'expressivité: un vrai bain d'accueil chaleureux qui apaise soudainement la barrière de la langue.  Alors, bien sur que l'intérêt et les questions permanentes à propos de mes origines exhalent un relent de billets verts. Dans ce coin du monde où le capitalisme rogne chaque jour un peu plus (à cause ou grâce, c'est selon) les idéaux bouddhistes; et bien je préfère croire que les idées sidartha  gautama prédominent et en ai donc pour ma soif de culture. Des merveilles archéologiques, aux embruns de l'océan indien, le peuple sri lankais force le respect historico-géographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire