mercredi 11 septembre 2013

du serre-tête

Accrochez-vous chers zouailles, aujourd'hui Didine va parler mode!

"Ahahahah la grosse blague" rétorqueront ceux qui la connaissent.
Mais l'occasion est trop unique pour que Didine ne fasse pas fi des moqueries et partage sa nouvelle découverte: le head-band!

Ouiiiiiiiiiiiiii je sais, c'est déjà super connu, pi j'vais rien vous apprendre, mais faut plutôt le prendre comme une sorte de thérapie.

Esssssplication:

Avant pour la Didine-fan-de-tennis, le head-band c'était ça:
 
Un truc tout moche pour éviter de se suer dans les yeux quand on fait du sport!
Elle l'associait également au machin qu'on met autour de la tête pour se pomponner la che-tron sans avoir des tonnes de crème dans les veuchs.
Y'a aussi la version rigide de l'engin: le serre tête. Celui-là, non seulement ne va pas à tout le monde (niveau hauteur frontale hein...) mais, en sus, t'inflige une douleur lancinante de derrière les oreilles, que t'es obligée de le déplacer toutes les 5 minutes, pour finir par l'arracher de rage et le balancer à travers la pièce au risque, si tu es déjà au boulot ou à un rendev, de te trimballer avec une coupe de cheveux bancale toute la journée.
 
Mais la semaine dernière en se baladant vers la rue des Archives, Didine est tombée sur un magasin dont la vitrine recelait de culottes avec des visages dessus! Sans déconner, faut l'avoir l'idée de se trimballer avec un portrait dans son slip non?
Mais les idées tordues comme ça, Didine elle les aime bien alors elle est rentrée fissa dans la boutique et est repartie avec... un head-band!
 
En fait les culottes faciales, zétaient beaucoup trop chères pour son budget post-vacances. Mais il s'est avéré que la boutique, appartenant certainement à la descendance d'Ali-Baba, débordait de trésors, et Didine en fouinant s'est retrouvée face à un présentoir de bandeaux-jolis.
 
ATTATION va pas la prendre pour une madame-des-cavernes hein! Ce n'est pas la première fois qu'elle en voit NON!
Pas non plus la première fois qu'elle en essaye. Mais jusque-là ça n'avait jamais été: les modèles étaient, soit trop brillants soit trop larges soit trop fins soit trop serrés (ouais j'ai la grosse tête!) pi surtout c'est super dur à porter: jusqu'à la semaine dernière, Didine pensait qu'elle n'avait qu'une tête à chapeau!
Mais c'était sans compter sur la vendeuse ultra-vendeuse-plus:
L'important c'est l'insertion qu'elle a dit!!
L'a montré à Didine comment ça s'enfilait, et surtout qu'il y avait plusieurs moyens de le porter sans forcément choisir celui à la mode "jeune fille dans les champs" où t'as l'air d'un goulot de bouteille plastique!!
 
REVELATION DONC!!
 
C'est fière-sa-mère que j'vous présente ma nouvelle tête accessoirisée et moderne:



 

Bon, niveau rendu Cléopatre-doudou a remplacée la p'tite maison dans la prairie hein... certainement même...
Mais attendez que j'me trouve la robe taille empire qui va avec: c'est comme si j'entendais déjà avancer le char de César! 
 


3 commentaires:

  1. Bravo tu es très mimi comme ça, tu devrais envoyer le lien à Nanou elle sera touchée.
    P.S je kiffe la première photo, tu as un coté Gabriella Sabatini... ;) (c'est pour mon coté 47 ans ça...lol)

    RépondreSupprimer
  2. heuu c'est Bobocognito l'anonyme hein ;)
    et on ne se moque pas j'ai fait un gros gros effô'w!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey l'anonyme du bobo meèsi pouw l'effort: on voit bien qu'tu kiffes le tennis des années 80!!
      la biiiiiiiiiiiiise

      Supprimer