vendredi 26 août 2011

captain-pue-du-cul oui!!!

Le dernier X-Men m'ayant réconciliée avec les films de super-héros, j'ai pris ma soeur et mes lunettes 3D sous le bras direction Captain America et sa salle obscure.
Les premières minutes étant visuellement Marveliennes on s'attend presque à un enchanteresque saut dans le temps. On visse donc joyeusement son popotin sur le siège de velour rouge afin d'atteindre la position de confort optimal inhérant à la délectation visuelle attendue...

Et puis on vomi!

Ce cinéma américain, de tout temps récompensé et encensé pour sa grandeur, son faste, ses notes de musiques et ses prises de vues; distillant son bonheur dans notre petit coeur ravi de pouvoir -le temps d'une séance- changer de poitrine, se transforme sous nos yeux éberlués en une propagande postiche, simiesque et ridicule.
Ce cinéma américain sensé divertir même les plus avertis, malgré sa morale manichéenne omniprésente, nous laisse là écoeurées et pantelantes d'indignation!
On sait que sa force est de créer un semblant d'unité et de promouvoir ses valeurs dans le monde, mais là c'est tout juste si le réalisateur n'a pas essayé de nous les inculquer à coup de marteau (au moins y'avait des super effets-spéciaux dans thor-la-daube)!!!

Ces derniers-temps les films de super-héros il y en a plein! Comme pour défier "l'axe du mal" avec leurs super-pouvoirs, les studios hollywoodiens nous innondent de la bondieuserie mélo et unilatérale du héro super canon au coeur vaillant et sans peur qui, grace à sa foi en Dieu (le Dieu blanc sur sa croix-là hein, surtout pas les autres!!!!!!!!!) et à son super courage (qu'il doit tjrs à une force extra-terrestre hein: du coup quand on y songe l'ailleurs serait supérieur), vaincra les méchants-super-laids-et-surtout-super-super-méchants.

Si j'avais pris du popcorn il aurait certainement été moisi!!

2 commentaires:

  1. Je compatis à ta douleur, j'ai moi même été super déçu par ce film, et pourtant, je suis super fan et super bon public des films en général et des films de super héros en particulier.

    Par contre, j'envie le physique de l'acteur hum hum...

    RépondreSupprimer
  2. jte jure j'ai aps pu rester hein: jme suis barrée en voyant mr anderson retirer sa peau et se transformer en crane rouge, ct trop trop trop pr moua !
    par contre niveau corps, je ne bave QUE pour celui de ryan reynolds... fidélité -fanesque oblige ;)

    RépondreSupprimer