mercredi 18 janvier 2012

parrain es-dentiste

"ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin-ouaaaaaaaaaaaaaaah-aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie"
- "de quoi? de comment? d'où? de qui?!!! ma chérie, qu'est ce qui se passe?", déboulais-je tel un ouragan
- "m'maaaaaaaan parrain m'a cassé la deeeeeeeeeeeeeeent" snirfl-snirfl mouch-mouch
- "KOUAAAAAAAAAA??? Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles!!!!!
- "de quoi encore? de comment encore? d'où encore? de qui encore?
- "la dent de la petite est tombée!!! elle bougeait presque pas! KESTAFè???
- "ouiiiiiiiiiii m'man oui, c'est sa faute! pourquoi que tu me fais manger du bois parrain!?
- "hein??? c'est quoi cette histoire??? regardais-je assassinement la brique tendue par ma naine au parrain-fou
- "m'enfin!!!! c'est pas du bois c'est du pain de campagne! le vrai pain de campagne (à la différence du faux ndrl!!) il est comme ça!"

... (silence étourdi)
... (silence carrément ébahi)

- "gilles, ce pain est rassi!!"
- "maaaaah non, c'est juste le bout qu'est un peu dur..."
- "Gilles ton pain est pétrifié!!!"
- " maaaaah n'importe quoi, il est comme chez mes parents (dans la creuse!!!), c'est un genre de pain que tu dois rompre! comment- aurais-je pu penser qu'elle croquerait dedans???
- "mais parrain, j'ai mordu dans la mie!!"

le pire c'est que tout ceci est vrai...
du coup, ben la souris ce sera parrain...

2 commentaires:

  1. Pauvre petit bout de chou, ça doit faire mal je suppose. Je ne me rappelle que le fait que je tirais et tournait mes dents lorsqu'elles bougeaient pour les faire tomber plus vite, ça faisait une drôle de sensation mais de mordre dans du pain raci pas cool pour un petiot, ça fait tomber les dents plus vite on dirait ;)
    Passes une excellente journée, à bientôt, bises à toi.

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. on est bien d'accord clara hihi moi je passais carrement un fil autour de ma dent, que j'attachais ensuite à la poignée de la porte... me fallait un de ces temps avant de claquer la porte hihi!!!
    au moins maintenant on sait que le pain dur ce n'est bon que pour les puddings ET les dents qui lochent hihi ;)

    RépondreSupprimer