mardi 10 mai 2011

parcequ'on commérore tous les jours

Dand ma tête ya des tambours qui résonnent
Les tambours du passé, les tambours de mes racines mélangées
Ils me font tendre l'oreille parfois, mais souvent pas assez...

A travers les larmes de mes yeux, ils s'indignent en nuances:
quand l'injustice prude se décharne, et laisse entrevoir son squelette malsain
quand, tapi sous des airs de condéscendance, l'immoral pouffe et se gausse bien.

A travers mes plissement de paupières, ils s'agitent en saccades:
quand jmets de la crème fraîche sur les mangues
et mon madras sur les galets de la manche.

Mes tambours sont des bébés multicolores qui ne demandent rien
rien d'autre que de se prendre par la main et grandir bien...
Mes tambours sont ma puissance et mon équilibre
les notes de ma vie sur la portée du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire