lundi 7 novembre 2011

parfois j'suis pas humaine

Aujourd'hui toute ma sympathie et mon respect se dirige vers les médecins. Plus précisément vers les médecin-enseignants!
Car, comment ne pas tenir en très haute estime ceux qui inculquent le degré 1-billard de professionnalisme aux jeunes docteurs? l'oubli total de soi, l'entière abnégation ... Oui comment?
L'autre soir à la télé j'ai vu une émission sur le parcours de ces médecins débutants.
Un reportage sur les premiers jours d'une jeune interne urgentiste. À peine arrivée, son premier chantier a été de retirer une brosse à chiottes de l'anus d'un type prétendant être tombé dessus. Et ceci sans sourire, sans glousser, sans rien d'autre que de l'extrême compassion, oui oui extrême: c'est ENORME, bravo, respect-resptect!!!

J'en étais toute rouge de rire respect quand j'ai pensé aux publicitaires... Aaaaaah les publicitaires sont des génies aussi!!!
Pendant la coupure pub de cette merveilleuse émission sur la nouvelle génération de médecins-robots, je me suis rincée les yeux avec la surprenante réclame consistant à réveiller la vocation de gardien de prison qui sommeille en chacun.
Ca donnait à peu près ça:
"Surveillants pénitencier, quelle société peut se passer de nous?"

"Ben... Juste celle de nos rêves où on aurait pas besoin de prison peut-être?!" pensais-je édenistement tout haut...

Mais bien sur, ça n'existe pas car si ça existait, la pub n'existerait pas... CQFD

C'est comme tomber tout droit dessus le balais des toilettes le rectum en avant parceque le sol glissait quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire