jeudi 22 décembre 2011

du 4ème sens

Le toucher peut parfois être sensation désagréable:
Quand la tasse de thé est bouillante, quand l'eau de la douche devient glacée, quand une poignée de main est trop moite, et moults autres encore...

Mais quand celui-ci se substitue à la vue, souvent par trop inquisitrice, il peut nous transformer en explorateur anthropologue:
Lorsque, principalement d'une personne, on découvre tactilement les contours maintes fois imaginés, et qu'ils s'avèrent correspondre à notre idée; le toucher se révèle alors à la conscience comme l'allié indispensable (qu'il a toujours été mais de façon préventive: cette aiguille est piquante, ce manteau est en laine...) des explorations pressenties.

Le toucher sublime la vue, la respiration et les murmures... tacitement.

humeur youb-tube

2 commentaires:

  1. Un pov fille perdue chez les ddinguesssss ^^25 décembre 2011 à 01:44

    De quoi tu parles hein ? lol
    Joyeux Noel ma didine (Moi jvais a la plage ;p) - Pleins de bisouxx

    RépondreSupprimer
  2. ma tite nella c toi???
    si oui ça m'étonne pas qu'tu comprennes pas, y t'ont certainement enlevé des neuronnes là-bas hinhinhin!!
    alleeeeeeer jpx t'charier tu m'as laissé tomber comme une jeune bouse (oui hein, bouse mais au top!!) ;)
    j't'expliquerai anyway :)
    gros bisou et bon bain

    RépondreSupprimer