mardi 13 décembre 2011

humeur fruitesque

aujourd'hui tu arrives à ton travail toute engoutée de pluie et de feuilles chiquetaillées.
t'as froid et tu gromèles doucement entr e tes dents (parceque y'a des gens hein sinon tu gueules bien fort en général) en foudroyant le ciel gris du regard.
tu croises tes voisins de hall d'immeuble qui fument dans le couloir INTERIEUR, mais tu ne dis rien car t'es plus sous le vent mouillé.
tu offres même ton sourire quotidien et ton bonjour sonore car tu as des parents qui t'ont élevée comme il faut, et qu'aussi c'est une bande de jeunes trentenaires, donc tu te sens solidaire, tu te sens en communauté... même s'ils t'ont jamais invité à te joindre à eux (bande de conn****!!!!).

et puis... et puis tu viens de les dépasser quand t'es interpellée pour la première fois par un de ces amateurs de bonnets bourgeois-bohèmes:
-"vraiment je tenais à te dire que ton sourire défie le temps, ça donne la pêche à chaque fois merci"
évidemment si j'ai failli tomber dans les pommes-de-la-joie, c'est que c'est un mignon.
évidemment, mais je me suis raissaisie, et je l'ai remercié d'un autre sourire-banane.
évidemment aussi j'ai déguerpi rouge comme une tomate.

du coup tu souris à ton ordi, tu souris à ta tasse de thé, tu souris à ton reflet dans le miroir: t'es même contente de pas avoir pris le temps de te coiffer car de toute façon la météo s'en est joué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire