Avoir les pieds super secs c'est pas à la mode dans les sandales... ni dans les bottes dailleurs, surtout au moment du retirage.
Quand t'as les pieds secs, on dirait que tu as plongé dans de la farine avec les pieds un peu humides, du coup ça fait des croutes au niveau de la plante.
Et comme didine dans sa très grande chance a poussée sous le soleil, elle n'était pas obligée de mettre des pantoufles pour marcher sur le carrelage de la maison: du coup didine a de la corne podo-logée!!
Pire, didine-the-warrior-of-the-dark-sand s'est auto-plantairement suicidée en se forçant à marcher sur des pitis graviers en quinconce avec les pieds dans leur plus simple appareil, pour se faire la peau dure et frimer sur les plages de sable bouillant en ricanant devant les gens qui hurlaient en sautillant jusqu'à leur serviette: les pieds de didine c'est comme des mains insensibles au chaud... sauf que les mains comme tu les as sous les yeux tu t'en occupes, alors que les pieds dans l'arctique parisien..........
Du coup j'ai décidé de contre-attaquer: il n'était pas dit qu'une vilaine plante aurait ma peau!!!
Suivant les conseils avisés d'une starlette ingénue, je m'applique donc à badigeonner mon aridité piétale de crème anti-gerçure, anti- sécheresse, anti-tiraillement, bref anti-tout!, et d'enfiler de grosses chaussettes pour dormir histoire que le miracle se produise pendant la nuit.
et surprise: au matin, je glisse sur mon parquet, mais mes petons semblent moins rabougris!
je décide donc de continuer l'effort et refais la même après la douche pour la journée...
hum...
SAUF QUE!!!
ben la crème dans les chaussures la journée, ça glisse vachement plus que quand elle se retrouve à moitié absorbée par des chaussettes nuitales! j'ai perdu mes chaussures au moins 6 fois rien que sur le chemin du travail! et quand j'les perdais pas, ça faisait shlock-shlock à mon passage: pour une didine élevé au soleil du qu'en-dira-t-on jte raconte pas l'angoisse!!!
J'ai piteusement décidé de les enlever en arrivant au bureau...
SAUF QUE!!!
sauf que... ben le parquet du bureau, l'est bien ciré que je suis tombée et qu'en plus sur mon passage s'imprimait la marque de mes fameux panards.
La mort dans l'âme j'ai remis ces f****** godasses en les fourant de papier toilettes: au moins j'avais dégommé le bruit!!
En rentrant chez wam le soir ce sont des pieds noirs de crasse et de bouts de PQ, puants et tous gonflés qui ont agressé ma vue et mon odorat: la crème, l'était pô fraîche; l'avait tournée dans mes chaussures certes magnifiques, mais version plastique pour être abordables!
c'est décidé, Didine supportera l'aridité!
Mouahhhh il m'ait arrivé la même chose sauf qu'en plus le parquet de ma chambre, l'est pô vitrifié, So y'a des grosses taches de gras dessus... Me suis dit " même pas grave, ça partira avec le temps ces vilaines tataches on the parquet...", bah que neni, y'a toujours les traces !
RépondreSupprimerhihihi ralala on se fait tjrs rattrapper par ses pieds hein!!! ;)
RépondreSupprimer