lundi 23 janvier 2012

de la moutonerie

qu'est ce qui fait que parfois on soit si timide?
c'est pas compliqué pourtant d'aller au delà du simple bonjour, crotte alors!!
en plus j'suis sensée être super fortiche au jeu de la sociablitié!!!
ben non-non-non là j'peux pas.
contexte:

mes voisins d'immeuble vont fumer en troupeau.
sont à peu-près d'mon âge et ont tous de belles dents (j'le sais parcequ'ils sont toujours super polis et souriants quand j'les croise dans le hall)
alors pourquoi que j'peux pas leur taxer une clope (tousser très fort après mais tant pis hein quand on veux... ben on s'époumonne pi voila!)
j'voudrais leur dire qu'ils sont beaux tous ensemble et que je suis comme une moutone égarée sous la pluie qui voudrait un peu de chaleur humaine.
ok là c'est trop c'est eux qui seraient effrayés ... et à juste titre...

mais ya rien à faire, ya rien qui m'vient et pi j'ose pas, j'ose pas, j'ose pas!!!

pourtant j'sais parler aux gens promis.
j'suis même allée draguer un type dans une cafèt pour une amie: j'ai pas eu peur d'lui expliquer la météo, alors que quand même, c'est le summum de la ringardise, le temps!
peut-être était-ce parceque ça ne m'impliquait pas directement, aller savoir...

et là non que dalle! j'suis paralisada!

quand ils sont en groupe, ils m'attirent mais me font peur.
et quand ils sont tout seul, ben en fait le seul que je croise tout seul, l'est trop mimi alors j'peux pas lui parler: il me fait encore plus peur (les gens trop beaux, c'est pas mon truc, ils ont quelque chose de métalique qui me tétanise!)!!!!

alors aujourd'hui (en fait depuis tous les jours de janvier; ô combien mois des résolutions!) en descendant chercher le courrier, j'm'étais préparée telle une marathonnienne de la t'chatche; clope pré-prête, sourire ultra-mentholé et blague de païen mémorisée: dans tous les cas j'faisais mouche obligé!!

... mais pinaise et si jamais ils me jettent au loup??!

2 commentaires:

  1. Moi aussi avant j'étais trop timide, limite peureuse et quand j'étais petite je ne pouvais pas parler à la boulangère pour lui demander une baguette de pain tellement j'étais timide et au fil des années, je me suis forcée et maintenant j'arrive même à aborder des gens dans la rue pour leur demander l'heure du prochain bus, mais ce fut long et dur, je comprends ton cas. Mais je ne dis pas qu'il est aussi désespéré que moi ;)
    Bonne soirée à toi et à très bientôt, bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. ralala c'est bien de s'améliorer comme tu le fais... moi j'espère ne pas être en train de "reculer"!! c'est l'angoisse: demain j'm'auto-gage si j'arrive pas ne serait-ce qu'à leur demander à quel étage ils sont!! :S
    bisou :)

    RépondreSupprimer