lundi 2 janvier 2012

de la pourriture

J'aime ma famille.
Ma famille est intelligente et ouverte, ma famille est mixte; ma famille, on dirait une pub pour Benetton! Que de mieux donc qu'un rituel de bouffe et de cadeaux pour encore mieux les aimer n'est-ce-pas?
Je suis donc excitée comme une petite puce à l'approche de Noël et de ma réunion dieppoise annuelle!
Et même si, sur le trajet en métro pour aller au train, j'ai perdu ma mère; qu'on s'est engueulé parcequ'elle marche trop lentement; qu'on s'est engueulé parceque je marche trop vite et que : "tu te rends compte on a failli ne pas être assises, c'est ta faute", on est arrivé alertes et réconciliées chez ma tante en plein préparatifs.

À nous le froid humide et insidieux de la normandie! A nous la chauvinerie des meilleures Coquilles Saint Jacques de France et du fromage de Neufchâtel !!
A nous!!

Enfin... à nous... plutôt à eux pensais-je honteusement en découvrant mes pitis cadeaux sous le sapin, mes yeux de Golum furetant dans le nombre frisant-l'indécence-grandement-incovenant des cadeaux des ... AUTRES.

"C'est bien beau de geindre comme une madeleine (entre deux torrents de larmes et de morve) face à l'injustice montrée aux actualités tiens!!. Tu es une grande personne Didine" me consolais-je intérieurement, "le nombre des cadeaux n'est pas un quantifiable de l'amour que l'on te porte, tu es aimée, tu es aimée, tu es aimée!" me psalmodiais-je incantatoirement.

... pô fière j'étais... il va sans dire que j'ai beaucoup mangé cette nuit-là.

C'est ensuite qu'évidement vint la honte princesseurale, la honte des hontes de la honte: de retour chez moi, m'attendait un cadeau goliathesque derrière les sourires complices et entendus de La Sainte Famille...

La seule relation religieuse qui m'aurait été nécessaire en ce jour de fête fut l'auto-flagellation!

2 commentaires:

  1. C'est quoi c'est quoi c'est quoi le mega gros cadeau ???

    RépondreSupprimer
  2. une boite à jeux virtuels: ou comment se prendre pr un lapin crétin ;)

    RépondreSupprimer