Je pense très honnêtement que les dirigeants de ce monde, et les hommes d'affaires qui dirigent ces dirigeants, sont des extra-terrestres!
OUI-OUI c'est sur, ils viennent d'une planète lointaine "l'Encul-1", où ils ont laissé leurs enfants s'ébattre en paix à l'air libre et doux pour pouvoir venir sur terre gagner un paquet d'argent à jouer en bourse pour s'en faire encore un plus gros paquet, pour ensuite... et bien ensuite transformer cet argent en drogue sans doute appelée "LSCul-3*", et bien se marrer à sniffer les petits terriens naïfs à poils ou à plumes.
Parceque si ce n'est pas le cas, pourquoi organisent-il la fin de leur propre monde?
Sans déconner, comment pensent-ils sortir vivant de l'exploitation des pôles?
A moins que ce ne soient tous des des adeptes des réunions des F.A. (Fourrures Anonymes) -trop incapables qu'ils sont de ne pas tuer les animaux de la planète pour satisfaire leur désir vestimentaire- qui auraient ainsi trouvé le moyen qui, non seulement leur évite de payer des gens pour aller braconner à leur solde, mais en plus de porter des manteaux de bêtes affamées-noyées-mazoutées, se faire une grosse piscine d'or noir-oh-comme-ça-brille-au-soleil-tu-m'envies-hein?!
L'autre problème c'est que parfois ils pensent avoir des éclairs de génie: dans leurs cerveaux éblouis par leurs dorures ils se disent: aller, pour être populaire de temps en temps je vais rendre à Dame Nature ce qu'elle m'a donné; ainsi laissent-ils allègrement les bateaux se vider en mer, les piplines se romprent et se déverser dans la pampa... après tout pourquoi pas, c'est tout pareil que l'eau, et ça évite le labeur de le remettre dans les puits!
Alors, je veux bien que l'être humain soit, depuis son apparition, un conquérant, un fan de guerres pour le controle des terres, c'est terrible mais ça peut encore se concevoir.
MAIS LA!! oui, là??! Comment peut-on être bête au point de s'auto-anéantir? C'est pas comme si on en était au stade de l'âge de pierre non? On SAIT ce qui va se passer, on SAIT (même si on est un inconditionnel enfoiré) qu'après les animaux ce sera notre tour, que d'abord on ne peut pas vivre sans animaux de toute façon?!!!!
Honnêtement il est à se demander si les penseurs oisifs du siècle des lumières ne sont a posteriori que de stupides penseurs de mauvais augures... Car à force de dire à l'homme qu'il est supérieur à tout être sur terre, il l'a cru ce con-là!
Il n'aura plus qu'à mourir rongé de remords et de pluies acides, quand il n'y aura plus de Terre à diriger!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire